Comment nettoyer une hotte aspirante ainsi que les filtres - News

Comment nettoyer une hotte aspirante ainsi que les filtres

Comment Nettoyer une hotte de cuisine en inox ?

hotte.jpg

Nettoyer l’inox avec du vinaigre blanc, dans un récipient, mélangez du vinaigre blanc avec un peu du citron ou du bicarbonate de soude. A l’aide d’une microfibre humidifié de la solution préparée, frottez la surface de la hotte en inox. Si votre hotte est énormément encrassée, chauffez le vinaigre blanc.

Hotte aspirante pleine de graisse ? L’astuce pour nettoyer facilement. C’est qu’avec le gras utilisé pendant la cuisson, une hotte se salit et s’encrasse très vite. Le souci, c’est qu’elle finit aussi par ne plus aspirer correctement…. Heureusement, il existe un truc pour nettoyer facilement les filtres de votre hotte. L’astuce est de les faire tremper dans l’eau chaude et du bicarbonate de soude.

Comment faire : -Mettez une bassine dans l’évier. -Faites couler de l’eau très chaude dedans. -Enlevez les filtres de la hotte. -Placez dans la bassine. -Saupoudrez les filtres avec une bonne couche de bicarbonate de soude. -Laissez agir pendant une heure. -Comme les filtres ne trempent pas entièrement dans la bassine, retournez-les. -Laissez agir de nouveau pendant une heure. -Brossez les filtres avec une brosse. -Rincez les filtres de la hotte. -Laissez sécher les filtres de la hotte. -Laissez séchez à l’air libre. -Remettez les filtres de la hotte en place.

Résultat : Et voilà ! votre hotte aspirante toute propre et prête à aspirer

Fini la saleté et le gras incrustés dans votre hotte aspirante ! Pensez à renouveler cette opération régulièrement pour avoir une efficacité optimale.

Mais vous devez vous demander comment nettoyer votre hotte aspirante complètement, car il y a toujours des éléments non détachables. Il suffit d’utiliser une éponge imbibée d’eau chaude et de lessive. Cela fonctionnera très bien également pour ces parties.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet