Astuces pour nettoyer son matelas - News

Astuces pour nettoyer son matelas

Astuces pour nettoyer, rafraîchir et aérer son matelas

Un bon sommeil requiert un bon matelas. Découvrez 3 techniques efficaces, pas cher et écologiques pour le nettoyer et en prendre soin dès les premiers rayons de soleil

nettoyer-matelas.jpg

Bicarbonate de soude : Une fois par mois soupoudrez votre matelas de bicarbonate de soudes, laisser agir une trentaine de minutes et aspirez. Cela permet de le désinfecter et d’absorber l’humidité.

Le vinaigre blanc : Mélangez-le avec de l’eau et frottez le matelas avec ce liquide et rincez ensuite avec un linge humide. On utilise le vinaigre blanc pour ses vertus nettoyantes et antiseptiques naturelles.

Les Cristaux de soude : Diluez des cristaux de soude, dans l’eau presque bouillante. Avec une éponge, utilisez cette eau pour frotter les tâches sur le matelas. Rincez avec de l’eau et laissez sécher à l’air libre. Les cristaux de soude est un excellent nettoyant à usages multiples dans la maison et surtout pour le linge (pour enlever les tâches).

Et pensez à ouvrir grand les fenêtres pendant 5 à 10 minutes par jour, le matin directement après votre réveil l’air des pièces est ainsi intégralement renouvelé et les murs n’ont cependant pas le temps de refroidir. L’air frais qui vient d’entrer sera rapidement réchauffé.

C’est très bon pour votre matelas également, l’explication est simple : Les acariens prospèrent dans les endroits humides et abrités de la lumière, alors que des draps secs qui reçoivent la lumière du jour vont provoquer la déshydratation puis l’élimination du parasite !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet